Clicky



Bons Plans

Windows 10 Cloud : les premières fuites émergent sur la toile

Publié le | Modifié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Alors que ce Windows 10 Cloud, qui serait une version allégée de l’OS de Microsoft, n’est pas encore officialisée, une version se retrouve sur le web.

Il y a une semaine on vous parlait de Windows 10 Cloud, le dernier projet de Microsoft. La firme de Redmond n’a pas confirmé être en train de développer cette nouvelle version de son dernier système d’exploitation. Cependant, il est possible de trouver sur le web une version expérimentale en ISO.

Windows 10 Cloud : une version fuite sur la toile

Bien que Microsoft n’ait pas officiellement confirmé Windows 10 Cloud, il semblerait que les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours soient finalement correctes. Il est en effet possible de trouver une version de cet OS en ISO sur le web. Le site  « Windows Blog Italia », notamment, a diffusé des captures d’écran su système d’exploitation.

Au vu des premiers clichés, cette version Cloud ressemble comme deux gouttes d’eau au Windows 10 que nous connaissons tous. Cependant, l’OS ne permettrait d’exécuter que les applications présentes dans la boutique en ligne de l’éditeur américain. Ce qui en ferait un système fermé mais sans doute plus axé sur la sécurité. Toutefois, il serait toujours possible d’installer des logiciels qui ont été convertis en applications grâce à l’outil Desktop App Converter. Capture d’écran à l’appui, sur l’article de « Windows Blog Italia », les journalistes indiquaient avoir pu utiliser des logiciels transformés tels que Evernote, Slack ou encore CrystalDiskMark.

Microsoft reste muet

A l’heure actuelle, il est impossible de savoir si ce système d’exploitation pourra tourner sur des dispositifs équipés de processeurs ARM, tels que des tablettes par exemple ou bien s’il sera destiné exclusivement aux PC. Malgré la publication de ces informations qui confirmeraient bien l’existence de Windows 10 Cloud, la firme de Redmond reste muette à son sujet. Toutefois, elle ne devrait pas tarder à sortir de son silence.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform