Clicky



Bons Plans

Windows 10 : A télécharger gratuitement, et même immédiatement

Publié le

Windows 10 est disponible depuis ce mercredi 29 juillet. Microsoft espère une vague massive d'utilisateurs pour son nouvel O.S

A coup de grandes conférences, teasing, déclarations et présentations, ce serait un euphémisme de dire que Microsoft mise gros sur Windows 10. Disponible gratuitement depuis aujourd’hui, le nouveau système d’exploitation de Microsoft peut se télécharger gratuitement. Officiellement, pas pour tout le monde. Microsoft a annoncé que les mises à jour seront disponibles au fur et à mesure. Officieusement, il est possible de forcer cette mise à jour, pour pouvoir obtenir Windows 10 dès maintenant, à condition bien sûr d’avoir fait la réservation au préalable.

Que ce soit immédiatement ou pour plus tard, cette mise à jour gratuite s’obtient sous certaines conditions. Elle ne concerne que les possesseurs de licences Windows 7 ou Windows 8 pendant un an. Début juillet, Microsoft expliquait dans son blog “à partir du 29 juillet, nous commencerons à déployer Windows 10 à nos usagers Windows Insiders. De là, nous notifierons par vagues les systèmes qui ont effectué la réservation, en ouvrant progressivement les vannes après le 29 juillet“.

Microsoft veut créer un engouement avec Windows 10

Les mots « gratuits » et « Microsoft » ont très rarement été employés dans la même phrase. Avec cette nouvelle stratégie, Microsoft espère créer une frénésie autour de Windows 10. Il faut dire qu’après les nombreuses critiques qui ont émaillé Windows 8, le géant américain se doit de convaincre à nouveau les utilisateurs et table désormais sur une mise à jour gratuite, proposée pour les ordinateurs, mais également les tablettes et smartphones. Lors de sa conférence en avril dernier, la firme de Redmond a indiqué vouloir un milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici 2018.

Windows 10 veut bien démarrer

Pour Microsoft, Windows 10 doit à la fois être un bond en avant, tout en reprenant les bases de son succès. L’interface ne devrait pas être méconnue des habitués de cet O.S et refait la part belle au bouton « démarrer » qui a cruellement manqué sur Windows 8. L’assistant vocal Cortana fera pour la première fois son apparition sur PC, et Internet Explorer fait ses grands adieux, pour laisser la place à Edge.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform