Clicky



Bons Plans

Winamp sauvé et racheté par Radionomy

Publié le | Modifié le

Winamp passe finalement d'AOL à Radionomy qui sauve ainsi le logiciel condamné à mort. Le service Shoutcast change également de main.

Winamp est sauf ! Alors qu’en novembre dernier AOL annonçait la mise à mort du célèbre lecteur audio pour décembre et que les rumeurs d’un rachat par Microsoft ne se concrétisaient pas, c’est finalement Radionomy qui vient sauver le vénérable logiciel.

Dans un communiqué, le service permettant de créer sa propre radio en ligne confirme (des internautes avaient déjà remarqué le changement de serveurs) avoir récupéré non seulement Winamp, mais aussi Shoutcast à AOL. Shoutcast est lui aussi un service permettant de broadcaster gratuitement sa propre radio sur Internet.

« Winamp est un des meilleurs lecteurs indépendants qui donne à des millions de personnes les meilleures fonctionnalités disponibles », déclare Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy Group. « Son rôle est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent, avec le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées au bureau, au mobile, aux systèmes de voitures, aux périphériques connectés et à toutes les autres plates-formes ».

Avec son propre réseau et Shoutcast, Radionomy annonce que Winamp peut désormais accéder à plus de 60 000 radios Internet, mais aussi lire 60 formats audio et vidéo et qu’il possède une bibliothèque de plus de 6 000 extensions (apparences, plug-ins, services…etc.). « Radionomy a toujours mis l’accent sur la création d’une plate-forme unique pour tous les diffuseurs radio ou pure player qui leur permet d’acquérir un large public et monétiser leur flux ». « Avec Shoutcast, nous avons élargi notre portée pour inclure environ la moitié de la radio en ligne mondiale, laissant Radionomy bien positionnée pour changer la face de la radio en ligne. »

Le montant et les détails de la transaction n’ont pas été révélés, mais d’après le journal belge De Tijd, AOL aurait effectué une participation partielle dans Radionomy dans le cadre d’un récent tour de table.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform