Clicky



Bons Plans

Wild : Michel Ancel innove encore

Publié le
La minijupe en fourrure, c'est toujours à la mode !

La PS4 accueillera Wild, le jeu de survie préhistorique et fantastique

L’annonce de WilD semble avoir divisé à en juger par les réactions suscitées. WilD est le titre que développe Michel Ancel avec son tout nouveau studio Wild Sheep. Présenté comme une exclusivité PS4, le jeu m’a semblé aussi rafraîchissant qu’ambitieux.

Que diriez-vous de revenir 10 000 ans en arrière, dans une fin de préhistoire mâtinée de fantastique ? À cette époque fantasmée, la nature domine totalement et la grande aventure est celle de la vie quotidienne. Le jeu promet la possibilité d’incarner des humains en peaux de bête, mais aussi toute une liste d’animaux, des plus petits et discrets jusqu’aux prédateurs les plus féroces. Il s’agira d’un monde ouvert en ligne non instancié. On devrait surtout y faire de l’exploration et de la survie, mais les paris restent ouverts.

Born to be WilD

Certains n’ont pas été convaincus et parmi ceux-là on trouve notamment tous les joueurs craignant que WilD ne repousse trop loin le fameux Beyond Good & Evil 2. Pour ma part, je trouve que Michel Ancel a bien raison de se plonger dans un projet qui le passionne, c’est d’une importance capitale pour aboutir à un jeu réussi.

Comme le créateur français l’expliquait récemment, la notion de jeu indé se fait de plus en plus caduque. Dans l’imaginaire collectif, les jeux indies sont créés à moindre frais par de petites équipes, mais au final, c’est avant tout une question de passion et d’innovation et plus vraiment de budget. Et du budget, WilD semble en avoir pas mal.

Crédits Photos : Arcana Gaming
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform