Clicky



Bons Plans

Wiko : vente privée sur les Rainbow 4G, Wax et Highway Signs

Publié le | Modifié le

Du 25 avril au 1er mai, Wiko que l'on connaît pour ses prix cassés brade davantage ses smartphones.

Wiko peut se vanter d’être le constructeur qui vend le plus de smartphone en France, et l’a par ailleurs revendiqué à travers une campagne de publicité diffusée un peu partout à travers le pays. Avec une technique commerciale consistant à innonder le marché de produits pour profiter de plus de visibilité, on pourrait penser que l’adage opposant la quantité à la qualité ferait sens, pourtant Wiko a toujours réussi à sortir son épingle du jeu.

Jusqu’au 1er mai sur Showroom Privé, Wiko propose ses gammes de smartphone, parmi lesquels se trouvent le Wiko Rainbow 4G, le WAX et le Highway Signs.

Rainbow 4G : le mobile à l’heure du haut débit

Propulsé par Android 4.4 “KitKat”, le Rainbow 4G est d’ordinaire vendu au tarif de 160 euros. Compatible avec les réseaux 4G, il possède un processeur quadri-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz, un écran 5 pouces IPS HD (720 x 1280 pixels), 8 Go d’espace de stockage et un capteur photo dorsal de 8 Mpixels.

Avec une batterie de 2500mAh, le Rainbow 4G tient près de 13h en appel et 15h en navigation Web, ce qui le place au-dessus de la moyenne du marché légèrement au-dessus de la moyenne. S’il ne promet ainsi pas des performances folles, il rempli très bien son office en offrant les fonctionnalités qu’on attend de lui.

Wiko WAX : les performances graphiques avant tout

Premier smartphone 4G du fabricant, le WAX est d’ordinaire vendu au tarif de 200 euros. Le milieu de gamme affiche un écran HD IPS de 4,7 pouces (1280 x 720), est équipé d’un SoC Nvidia Tegra 4i quad-core cadencé à 1,7 GHz, de 1 Go de RAM et affiche 4 Go de mémoire interne, extensible via microSD. La puce Nvidia assure des performances graphiques optimales pour les jeux et applications gourmandes en ressources graphiques.

Au dos du terminal, on trouve un capteur photo de 8 Mpx et, en façade, un capteur photo de 5 Mpx. La batterie amovible de 2 000 mAh promet une autonomie raisonnable pour ce smartphone pensée pour une navigation web fluide grâce à la compatibilité avec le 4G.

Highway Signs : la force de la simplicité

Tournant sous Android 4.4.2 KitKat, le Highway Signs est le petit frère du Highway, vendu au tarif de 199€. Ce milieu de gamme possède un écran IPS de 4,7″ et une définition de 1280 x 720 pixels, est propulsé par un processeur octa-core MT6592 cadencé à 1,4 GHz et une puce supplémentaire GPU Mali-450 MP.

Avec ses 1 Go de RAM et ses 8 Go de mémoire interne extensibles via microSD, le Highway Signs n’est pas une bête de course, mais fait bien plus qu’un simple téléphone. Il possède un APN dorsal de 8 mégapixels et un capteur photo de 5Mpx en façade, ainsi que toutes la connectivité attendue : H+, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0. Ses petits 124 grammes bénéficient d’une autonomie correcte, grâce notamment à une batterie de 2000 mAh. Si vous n’êtes pas un mordu de jeux mobiles aux grandes exigences, alors ce smartphone est fait pour vous !

Offre disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform