Clicky



Bons Plans

Wiko dévoile le Slide

Publié le
Le Wiko Slide

Une phablette de 5,5 pouces à 150€ au look connu.

Nous l’avions découvert pour la première fois lors du salon MedPi de Monaco en mai dernier, lui, c’est le nouveau smartphone de Wiko, le Slide est désormais disponible à la vente en France. Ce smartphone ou plutôt cette phablette de 5,5 pouces qui est d’ores et déjà disponible en France arbore un design assez similaire à un autre modèle de Wiko : le Rainbow.

Le Rainbow, c’était ce smartphone de 5 pouces assez performant et qui avait surpris par sa réussite tout en étant disponible dans de nombreuses couleurs. Ici, Wiko reprend donc les recettes de son succès, un smartphone disponible dans 4 coloris différents : Noir, Blanc, Turquoise et Corail. Pour le reste, les caractéristiques sont assez moyennes, mais le prix également faible : 150€.

Premier smartphone sous KitKat

En effet, au niveau de l’écran, si celui a une diagonale de 5,5 pouces, mais n’affiche même pas de la HD. Et pour cause, avec une définition de 960 x 540 pixels soit une résolution très moyenne de 200 pixels par pouce, on demande à voir le résultat. Pour ce qui est du processeur, on retrouve une puce MediaTek Quad-Core ARM Cortex-A7 cadencée à 1,3 GHz épaulé par 1Go de RAM et 4Go de mémoire interne ce qui reste, malgré le port MicroSD, très faible.

Plus étonnant et il s’agit de la vraie bonne surprise de ce smartphone, il tourne sous Android 4.4 KitKat à savoir la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Il s’agit donc là du premier smartphone de Wiko à embarquer une telle version. À noter que pour le reste, nous avons un capteur arrière de 8MPixels et une compatibilité H+ et non 4G.

Crédits Photos : Wiko
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform