Clicky



Bons Plans

Wikipedia signe un résumé vidéo de l’année 2014

Publié le | Modifié le

C'est au tour de Wikipedia de proposer une vidéo résumant l'année 2014 via les sujets les plus lus et édités.

Après Google et ses termes les plus recherchés, Facebook puis Twitter et leurs sujets les plus tendances ou encore YouTube et désormais son classique Rewind, nombreux sont les services à avoir proposé un résumé de l’année passée sous une forme ou sous une autre. Pour la première fois, Wikipedia s’y met également via une vidéo.

Une encyclopédie qui ne cesse de grossir

Baptisé « Qu’avons-nous édité en 2014 », le clip sélectionne certaines des plus de 100 millions d’éditions qui ont eu lieu sur le site cette année. Des Jeux olympiques d’hiver au référendum sur l’indépendance de l’Écosse en passant par Ferguson ou encore le vol 17 de la Malaysia Airlines, les sujets sont comme d’habitude variés. La science et les séries sont également représentées, de même que les tristement incontournables Ice Bucket Challenge et virus Ebola.

Cette vidéo vient d’ailleurs rappeler le contenu colossal présent sur le site (sans même parler des différentes versions liées aux nombreuses langues proposées) et la quantité de travail de contrôle et d’édition que cela doit demander.

« Imaginez un monde dans lequel chaque personne, où qu’elle soit, dispose d’un libre accès à la somme de tout le savoir humain. »

Enfin, rappelons que Wikipedia est toujours à la recherche de dons afin de continuer à exister en finançant son infrastructure et son personnel. Pour donner quelque chose, de manière ponctuelle ou mensuelle, ça se passe ici.

Wikipedia : #Edit2014

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform