Clicky



Bons Plans

Wikio Studio : Gagnez de l'argent en donnant votre avis

Publié le | Modifié le

Wikio Studio a été lancé en version bêta privée le 1er Avril et après ces deux mois d’activité, le service est enfin prêt pour le grand bain. Plus besoin d’invitation, il est désormais possible de s’inscrire directement à partir de la plateforme.

Durant cette période, ce sont plus de 750 journalistes, pigistes, étudiants, rédacteurs, et particuliers férus d’écriture qui se sont inscrits avec pour objectif de gagner plusieurs centaines d’euros en travaillant à domicile.

Le site permet en effet d’écrire sur les sujets de son choix en fonction de ses affinités et de ses connaissances, et vous rémunère ensuite pour chaque article publié.

Ainsi Emilie Pécheul, qui fût parmi les premières inscrites, nous fait part de son expérience :

Le travail de rédaction pour Wikio se passe tout simplement : je sélectionne quand j’ai le temps les sujets qui me plaisent dans une liste à traiter, les sujets sont répartis par catégories selon les centres d’intérêt. Il me suffit alors de rédiger sur le sujet qui me plait, dans un délai de 48 heures, le contenu de mon choix en me servant de l’outil de mise en forme et les conseils de rédaction fournis par Wikio.

L’avantage est double pour moi : je choisis des sujets quand je suis disponible pour le faire, et je travaille absolument quand je veux (soir, matin, entre midi et deux heures, le week end…), et je ne rédige que ce qui me plait. L’interface est très simple d’utilisation, et c’est très agréable de voir s’accumuler les euros sur mon compte au fur et à mesure que mes articles sont validés. En deux mois, j’ai gagné un peu plus de 1000 euros de Chiffre d’affaire sur mes articles. Un moyen ludique, rapide et très souple de gagner un peu d’argent tout en se faisant plaisir en télétravail !

Afin de satisfaire le plus grand nombre, le service vient d’élargir sa base de thèmes de contributions aux univers du High Tech, du Voyage, de la Mode et de la Déco.

Wikio Studio a également ouvert son compte Twitter, sa page fan sur Facebook et son blog pour que sa communauté soit toujours au fait de ses dernières news comme la validation des articles 7j/7 et 24h/24, l’intégration de nouveaux sujets, et bien d’autres bonnes nouvelles !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform