Clicky



Bons Plans

Wikio Group lève 4 millions d’euros et se lance dans le contenu à la demande

Publié le | Modifié le

Après la fusion Wikio, Overblog et l’intégration du moteur de recherche local Nomao, Wikio vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros de son actionnariat actuel afin d’industrialiser le modèle de contenu à la demande.

Avec cette opération, le groupe Wikio proposera à l’ensemble du net une réponse à toutes les questions qu’est susceptible de se poser l’internaute. Ce modèle proposé par la société  part de la demande des lecteurs vers les rédacteurs.

Wikio a ainsi créé les-experts.com, le réseau de contributeurs rémunérés. Il s’agit d’un site qui proposera des articles à la demande sur les thèmes plébiscité par les internautes et permettra de répondre aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

La rétribution pour chaque article est constituée d’un fixe et d’une variable dépendant du succès de l’article, mais également du niveau d’expertise du rédacteur et de la qualité de rédaction, pour l’instant, aucun sujet n’est rémunéré plus de 15 euros. Le groupe Wikio annonce vouloir mettre l’accent sur la qualité des contenus en sélectionnant des rédacteurs de qualité.

Afin d’obtenir un texte pouvant être référencé sur les moteurs de recherche, le rédacteur devra respecter un certain nombre de contraintes : titre imposé, répétition d’un certain nombre de mots clé associés à la thématique et longueur minimale.

Le site propose déjà plus de  10000 articles, grâce à la signature d’un contrat avec le groupe TF1, Wikio fournira dès le mois de janvier des contenus thématiques aux sites TF1.fr, Plurielles.fr, Excessif.fr,  automoto.fr.

[Via Techcrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform