Clicky



Bons Plans

Wikileaks publie des emails syriens

Publié le | Modifié le

WikiLeaks a commencé à publier sur Internet des millions de documents appartenant au gouvernement Syrien.

Ce sont plus de deux millions d’emails qui vont faire leur apparition sur la toile, des courriers électroniques envoyés par des personnalités syriennes importantes. Les messages ont tous été rédigés entre août 2006 et mars 2012. D’après les sources proches de l’action, les courriers proviendraient aussi bien de ministères, de partis politiques que d’entreprises ou de banques.

Selon Syria Files, les documents qui seront dévoilés par WikiLeaks seront aussi embarrassants pour le gouvernement syrien que pour ses opposants.

Ces informations sont embarrassantes pour le gouvernement syrien, mais aussi pour ses opposants. Elles nous permettent non seulement d’être critique vis à vis des deux parties en présence, mais aussi de comprendre leurs intérêts, actions et stratégies

Cette opération est menée en collaboration avec des médias du monde entier, en France c’est Owni qui a été choisi. On retrouve également Associated Press (États-Unis), Publico (Espagne), ARD (Allemagne), Al Akhbar (Liban), Espresso (Italie) et Al Masry Al Youm (Égypte).

D’après les premières informations, les emails auraient été envoyés depuis 680 domaines. La base de données est composée de 2,4 millions d’emails, on dénombre près de 680 000 expéditeurs différents pour plus d’un million de destinataires. Par ailleurs 68 000 courriers électroniques sont rédigés en russe.

L’opération est menée alors que le fondateur du site Julien Assange est réfugié à l’ambassade d’Équateur à Londres, dans l’attente d’un asile politique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform