Clicky



Bons Plans

Wii U piratée, un jeu vidéo peut être lancé depuis le port USB ?

Publié le | Modifié le

La Wii U aurait été piratée par WiiKey, qui proposerait aux joueurs de lancer des jeux vidéo via le port USB.

Wiikey aurait mis au point pour la Wii U un boîtier baptisé WiikeU qui se connecte à la console Nintendo via le port USB. Le joueur peut ainsi lancer des jeux vidéo facilement. Cette méthode mise au point par ce groupe serait compatible avec tous les modèles de Wii U. Pour l’instant, aucune preuve n’a été fournie, mais, si cela s’avère être exact, Nintendo ne va pas être heureux d’apprendre que sa console a été piratée. Il faut savoir que la société avait travaillé sur un concept inviolable en vue de lutter contre le piratage des jeux.

Nintendo dément l’information

La Wii U ne peut donc pas lire des jeux gravés puisque la protection se trouve dans le lecteur Blu-Ray. Comme le groupe WiiKey n’a pas réellement démontré qu’il avait piraté la console, Nintendo a indiqué que la Wii U n’avait pas été violée. Il surveillerait de très près toute menace sur la sécurité des produits et indique également que la société « prendra toutes les mesures techniques et judiciaires pour prévenir la diffusion du piratage ». Le groupe WiiKey a riposté sur son site Internet en indiquant que la Wii U avait été piratée et a fourni un code.

La puce de la Wii

WiiKey n’est pas novice dans le domaine de la console Nintendo puisque le groupe avait déjà proposé une puce pour pirater la Wii. Avant la diffusion de solutions logicielles, leur méthode était la plus répandue à travers le monde. Pour Generation-NT, le piratage de la console pourrait être bénéfique pour Nintendo puisque les ventes pourraient ainsi décoller. La société serait ensuite en mesure de fournir une solution.

Source : Eurogamer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform