Clicky



Bons Plans

Wii U : Nintendo présente ses manettes de jeu et Miiverse

Publié le | Modifié le

Alors que le salon de l’E3 ouvrira ses portes demain, Nintendo a pris les devants et a déjà fait quelques annonces. Le japonais a par exemple présenté son Wii U Gamepad et un contrôleur plus classique le Wii U Pro.

L’année dernière, Nintendo avait fait sensation en présentant à l’E3 un prototype de sa Wii U et sa tablette qui sert à la fois d’écran et de manette. Un périphérique qui a aujourd’hui un nom, le Wii U Gamepad, mais aussi un nouveau design. La version finale est un peu plus grande que le prototype présenté auparavant, une augmentation de la taille qui s’explique par l’apparition d’une poignée et de boutons destinés au contrôle d’un téléviseur.

Parmi les modifications apportées, les principaux changements visibles concernent avant tout l’ergonomie de la tablette, ainsi les boutons L3 et R3 peuvent être pressés plus simplement, de même certains boutons ont changé de place pour améliorer le confort. L’autre point important est l’intégration d’un module NFC dans la tablette, ce qui permettrait par exemple d’interagir avec des marqueurs spéciaux ou des figurines. Enfin on note la présence d’une caméra pour les visioconférences.

Puisque certains jeux ne seront pas adaptés au GamePad, Nintendo a prévu une manette classique baptisée Wii U pro. Un contrôleur à mi-chemin entre la deuxième version de la manette Classic de la Wii et une manette Xbox 360 à qui elle empreinte les principaux traits.

L’écran du Wii U GamePad pourra être utilisé dans les jeux et l’environnement social de la console de Nintendo, le Miiverse. Ce dernier reprend le célèbres Mii qui ont fait le succès de la Wii, tout en offrant des possibilités bien plus évoluées. En effet, les utilisateurs pourront à travers leur Mii interpeller un autre joueur durant une session de jeu.

Nintendo révèle également que lors du premier allumage de la console, les utilisateurs seront plongés dans Mii Wara Wara, un monde infesté de Mii qui représente en fait les joueurs d’un même pays et parlant la même langue que l’utilisateur.

Enfin, Nintendo précise qu’il est possible par l’intermédiaire du Wii U GamePad d’envoyer des messages et dessins aux Mii.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform