Clicky



Bons Plans

Wii U : mise à jour (5.2.0) et ajout des dossiers

Publié le

La Wii U profite d'un nouveau patch permettant notamment aux joueurs de créer des dossiers d'applications.

Si je me sentais d’humeur taquine j’aurais pu attaquer cette news avec l’expression bien connue et chère à un autre constructeur que Nintendo, à savoir « Ceci est une révolution », mais mon professionnalisme m’en empêche (oups). Bref, après une mise à jour 5.1.0 déployée en juillet dernier, voilà que Big N pousse un nouveau patch majeur 5.2.0 pour sa Wii U.

Outre les classiques améliorations de la stabilité et autres modifications mineures pour améliorer l’expérience utilisateur, Nintendo a enfin ajouté la possibilité de créer des dossiers d’applications et de jeux dans le menu principal (jusqu’à 60 par dossier). De plus, une icône permettant d’accéder au gestionnaire de téléchargement y fait également son apparition.

Ceci est une révolution (pardon)

Big N ajoute vaguement que des modifications ont été apportées à l’interface du menu Home et que le menu de démarrage rapide dispose désormais de nouvelles options permettant d’y masquer des applications. Enfin, Nintendo a désactivé les lettres inutilisées dans l’eShop.

Même si Nintendo n’a pas le rythme quasi mensuel de mises à jour de Sony et Microsoft, il faut au moins reconnaitre que cette mise à jour est importante pour les utilisateurs et que les dossiers c’étaient fait attendre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform