Clicky



Bons Plans

Wii U : la mise à jour 5.1.0E déployée

Publié le

Grâce au patch 5.1.0E, il est entre autres choses désormais possible de transférer ses données d'une Wii U à une autre.

Les mises à jour de consoles de salon s’enchainent. Alors que celle de la Xbox One d’août a été récemment détaillée, c’est au tour de Nintendo de déployer le patch 5.1.0E de sa Wii U qui apporte deux nouveautés. Comme d’habitude, la mise à jour est automatique. Sinon, rendez-vous dans les paramètres de la machine.

Au programme donc, au-delà des habituelles améliorations apportées à la stabilité du système, on notera surtout la possibilité de transférer ses données et logiciels d’une Wii U à une autre. Le fonctionnement est assez similaire à celui sur 3DS, et il est important de préciser que le contenu (dans son intégralité, et non juste une partie sélectionnée par le joueur) est transféré et non copié. Ainsi, une fois le transfert effectué, la Wii U d’où partent les données se retrouve vide et formatée, tandis que celles initialement présentes sur la Wii U cible sont écrasées.

La console en avance au Japon

Enfin, cette mise à jour permet désormais aux utilisateurs de naviguer dans le Nintendo eShop à l’aide de la télécommande Wii, de la Wii U Pro Controller ou d’une manette classique.

À noter en passant qu’au Japon il est désormais possible d’utiliser le scanner NFC de la console pour effectuer des paiements sans contact à l’aide de cartes NFC prépayées. Nintendo n’a pas fait savoir si ce système serait à l’avenir disponible ailleurs dans le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform