Clicky



Bons Plans

Wii U : des ventes décevantes et Nintendo déchante

Publié le

Sans être catastrophiques, les chiffres de vente de la Wii U sont pourtant bien éloignés de ceux prévus par Nintendo. La firme va devoir revoir ses objectifs à la baisse.

Avec un peu plus de 3 millions de Wii U vendues depuis sa sortie en novembre, Nintendo est loin des 5,5 millions que la société comptait écouler d’ici fin mars. La firme revoit donc ses objectifs à la baisse et table désormais sur 4 millions. Au 31 décembre 2012, la Wii U se serait vendue à 830 000 exemplaires au Japon, 1,32 millions aux États-Unis et 900 000 en Europe.

Même constat pour la 3DS qui ne passera pas les 15 millions d’unités vendues d’ici mars 2013, alors que le chiffre attendu était de 17,5 millions.

Ventes décevantes, gains décevants

En termes de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice en cours, Nintendo prévoit désormais 670 milliards de yens (5,5 milliards d’euros) contre les 810 milliards prévus initialement. Un chiffre qui reste correct, notamment grâce à une fluctuation dans le bon sens du cours des monnaies, surtout pour une firme qui vend beaucoup à l’étranger. Néanmoins, ce sont toujours 20 milliards de yens (162 millions d’euros) de pertes anticipées pour la fin mars, au lieu des 20 milliards de bénéfice prévus.

Reste désormais à voir si les différentes annonces faites lors du dernier Nintendo Direct arriveront à suffisamment booster les ventes de la console avant l’arrivée des machines de Sony et Microsoft.

Via : Gamekult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform