Clicky



Bons Plans

Le Wi-Fi gratuit à Paris en 2007 grâce à 400 points d’accès

Publié le | Modifié le

400 bornes wi-fi seront installées par SFR dans Paris d'ici à août 2007 : jardins et parcs, bibliothèques, mairies, musées...

400 bornes wi-fi seront installées par SFR dans Paris d’ici aout 2007 : jardins et parcs, bibliothèques, mairies, musées… Seuls des lieux publics seront équipés et le réseau ne sera accessible qu’aux heures d’ouvertures des lieux concernés. Pour rassurer les FAI (fournisseurs d’accès internet tels Free, Wanadoo…) qui pourraient voir d’un très mauvais oeil cette concurrence, la mairie de Paris ajoute que “la portée de la zone Wi-Fi se limitera aux sites concernés et ne bénéficiera pas à tout le voisinage”. Un vœu pieux qui ne sera pas évident à mettre en oeuvre… les habitants proches de ces hotspots ne s’en plaindront sûrement pas!

Ce projet avait été annoncé en juillet 2006, dans le cadre du projet Paris Ville Numérique (PARVI), qui a pour but de faire de Paris la ville la plus connectée au monde. Ceci afin de démocratiser l’accès à internet pour les particuliers et d’offrir des perspectives de développement (très haut débit, mobilité) aux entreprises.

Le coût de ce déploiement wi-fi est estimé à 2,5 millions d’euros pour l’installation plus 500.000 euros/an pour le fonctionnement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform