Clicky



Bons Plans

WhatsApp : la sauvegarde des conversations sur Google Drive disparaît

Publié le | Modifié le
L'interface Material Design de WhatsApp

La fonctionnalité de sauvegarde des conversations sur Google Drive entrevue sur la bêta de la prochaine mise à jour de WhatsApp a été supprimée sans explication par les développeurs.

WhatsApp est en passe de réussir le pari lancé par son papa depuis février 2014, Mark Zuckerberg. Après le rachat du service de messagerie par Facebook, ce dernier déclarait en effet qu’il voulait rapidement atteindre les 1 milliards d’utilisateurs pour WhatsApp. Le service s’approche de cette barre fatidique et compterait actuellement plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur les différentes versions de l’application (Android, iOS, Web.)

Pour continuer à grappiller quelques usagers à la concurrence, WhatsApp se met régulièrement à jour, avec notamment l’arrivée récente de la VoIP. Une prochaine update devrait arriver d’ici peu, mais celle-ci pourrait faire l’impasse sur certaines fonctionnalités entrevues dans sa bêta, et notamment sur la sauvegarde des conversations dans le cloud.

Plus de sauvegarde dans le Cloud pour WhatsApp

Mi-Avril, une version bêta de la prochaine mise à jour de WhatsApp était rendue disponible. Cette dernière apportait son lot de nouveautés et notamment, la possibilité de sauvegarder ses conversations sur un compte Google Drive. Une fonctionnalité sympa qui permettait de conserver un historique de ses échanges avec ses amis.

Malheureusement, il semblerait qu’il va finalement falloir se passer de cette sauvegarde dans le Cloud, la fonctionnalité ayant apparemment disparu de la version définitive de la prochaine mise à jour comme le montre des captures d’écrans postées sur IMGUR.

Un recul par crainte du vol des conversations privées ?

Si la version définitive supprime bel et bien la fonction de sauvegarde sur Google Drive, il faudra attendre les explications des développeurs pour comprendre ce choix.

En extrapolant, on peut imaginer que ces derniers ne souhaitaient pas donner les conversations privées de leurs utilisateurs en pâture à Google. Dans ce cas précis, la fonction de sauvegarde reviendra peut-être sous une autre forme ou via un autre service.

Crédits Photos : IMGUR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform