Clicky



Bons Plans

What Women Wish : L'impact de la technologie sur la vie des femmes à travers le monde

Publié le | Modifié le

Voici un projet fort intéressant, Fanny Le Gallou et Zélie Verdeau prépare depuis un an environ leur tour du monde sous les couleurs de What Women Wish. Le principe est d’aller à la rencontre de femmes à travers le monde pour connaitre l’impact des technologies sur leur quotidien et comprendre comment elle l’améliore ou non.

“l’impact des TIC (Technologies de l’Information et la Communication) se traduit différemment sur les populations, les cultures et les traditions selon que l’on vienne du Burkina Faso, de France ou de Chine, selon que l’on vive en zone rurale ou urbaine.”

C’est sur cette constatation que les deux compères vont parcourir 14 pays durant les 11 prochains mois afin de ramener des témoignages des photos et des vidéos. Voici leur itinéraire :

Elles ne partent pas seules, les jeunes femmes seront entourées d’une dizaine de bénévoles qui vont les aider tout au long de l’année (relation presse, trésorerie, mise à jour du site), des partenaires privés sont également de la partie, ils ont financés une partie des projet d’aide aux associations locales.

Le projet vise également à les aider, à organiser des formations aux femmes afin de leur permettre d’améliorer leur usage des technologies dans le quotidien, trois partenaires seront également équipés en salles informatiques (un collège au Bénin, un lycée au Mali et une association au Népal). Une collecte de clés USB et autres petit matériel et consommables informatique à été lancée pour équiper ces associations locales, si vous souhaitez participer, mettez de côté ce que vous n’utilisez plus;

Une enquête est organisée sur le site de what women wish afin de mieu cerner l’usage des femmes en matière de nouvelles technologies dans le monde. Pour y répondre c’est ici

Vous pourrez suivre chaque mois un nouveau reportage sur le site du partenaire du projet RegionsJob, vous pouvez également vous inscrire à leur page Facebook et à leur compte Twitter, ou encore les suivre sur leur blog.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform