Clicky



Bons Plans

What do you love? La recherche universelle vue par Google

Publié le

What do you love? C’est la question que vous pose Google afin de vous procurer une multitude de résultats sous différentes formes, sur un sujet demandé. Les résultats peuvent être des photos, des recettes, des livres, des emplacements géographiques, etc. Ceux-ci diffèrent de la recherche universelle classique du moteur de recherche, encore timide et beaucoup plus discrète. Ce service méconnu fait le buzz aujourd’hui sur Twitter et beaucoup ont eu la curiosité de le tester.

Ce service met clairement en avant tout le potentiel d’une recherche universelle à la sauce Google. Peu à peu ces dernières années, les résultats du moteur de recherche se sont enrichis sur certains types de requêtes. Le meilleur exemple étant celui des images ou des vidéos qui se retrouvent directement accessibles depuis la page de résultats, habituellement composée de liens sous forme de texte uniquement. Même approche pour les cartes Google Maps ou encore la météo. Google a donc lancé un projet annexe pour s’essayer à une recherche universelle beaucoup plus ambitieuse.

Si le service What do you love? est intéressant et amusant, il permet aussi de se rendre compte de ce que Google est encore capable de proposer en termes d’innovations. Ce projet est une nouvelle démonstration de ce qui pourrait attendre les internautes dans le domaine de la recherche universelle pour les prochaines années. En attendant, on peut continuer à découvrir le service.

Lien | Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform