Clicky



Bons Plans

Western Digital dévoile des disques durs pour NAS

Publié le | Modifié le

Western Digital a dévoilé plusieurs disques durs conçus et optimisés pour le stockage en réseau.

Le constructeur présente sa nouvelle gamme baptisée Red, il s’agit de disques durs pour NAS accessibles aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers. Western Digital a également présenté “NASware”, un système qui prend en considération l’ensemble des contraintes posées par un système de stockage en réseau et permet ainsi d’optimiser le fonctionnement des périphériques de stockage.

Par ailleurs, le constructeur met l’accent sur la fiabilité de ses disques durs, la gamme Red garantit ainsi une continuité de service 24h/24 et 7 jours sur 7. Par ailleurs, les WD Red sont conçus pour supporter des températures très élevées. Ils disposent également d’un dispositif de correction des erreurs pouvant survenir lors de l’intégration RAID. Enfin Western Digital explique que ces HDD prennent en charge les spécifications ATA liées au streaming et la commande de transport SMART.

Ils sont disponibles en trois versions, de 1,2 ou 3 To, disposent de 64 Mo de cache et d’une interface SATA 6 Gbit/s. Pour ce qui est du prix, ils sont proposés respectivement à 99,90, 129,90 et 189,90 euros.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform