Clicky



Bons Plans

Weekend Tizen Hack Battle TOULOUSE VS BARCELONE

Publié le | Modifié le

Hier soir le Tizen Hack Battle a débuté en simultané à Toulouse et à Barcelone. Voilà une overview des application développées à Toulouse.

Ce weekend BeMyApp organise un Tizen Hack Battle qui oppose Toulouse à Barcelone.

Le principe? Développer en équipe une application Tizen, le nouvel OS open source de la fondation Linux, supporté par Samsung et Intel. Le thème est complètement libre et 3 équipes seront récompensées : LA meilleure app du WeekEnd ($1,000), LA meilleure app “from scratch” ($500) et LE meilleur portage de webapp existante ($500).

Depuis hier, 11 projets sont développés à Toulouse et 23 projets sont développés à Barcelone. Voici un petit aperçu des projets développés à Epitech Toulouse:

BeMyTv est une webapp qui permet à l’utilisateur de garder un historique de chaque programme TV qu’il a regardé à l’instant T. En fonction de cet historique, des recommandations lui sont proposées. Il serait aussi possible de diffuser les résultats sur twitter.

Battle Pix vous permet de procrastiner en votant pour des photos classées par catégorie 2 à 2. Vous pouvez naturellement poster vos photos pour participer aux battles.

Blue Talk est plus qu’une application, c’est un véritable concept innovant. L’idée est de faire des soirées pendant lesquelles des utilisateurs se retrouvent (seuls ou avec des amis) dans un lieu et, grâce à un ID communiqué sur place, les utilisateurs peuvent chater anonymement et éventuellement se rencontrer.

Click photo est une application pour changer aléatoirement le fond d’écran de votre portable.

Educkathon est une plateforme ouverte, collaborative, d’apprentissage auto-organisé basée sur des challenges de code.

Quick Win est une application de financement itératif qui permet de financer ses projets étape par étape. Ainsi de petites sommes permettront de financer de grands projets.

Géo Mémo permet de mémoriser les lieux dans lesquels vous n’avez pas le temps de vous arrêter. L’idée est de s’y rendre plus tard lorsque votre planning vous le permet.

My Event est une webapp qui va permettre à l’utilisateur de regrouper par semaine tous les évènements à un endroit donné. L’idée est de récupérer toutes ces infos via des sites existants et de les rassembler sur une seule interface. L’affichage peut s’organiser en fonction des préférences de l’utilisateur.
Park Me est une application qui vous permet de trouver rapidement des places de parking mises à disposition par d’autres utilisateurs. C’est le AirBnb du parking.
Shmups est un ensemble de 7 jeux existants qui sont en portage sur Tizen. Ce sont des Shoothem’up réalisés par des élèves d’Isart Digital Paris.
The sales man est une webapp d’aide à la gestion des petits commerçants. Elle permet de référencer les codes barre produits et de les associer à des prix. L’idée étant de faciliter la gestion du stock/des ventes pour le commerçant et de référencer online les produits pour les clients. Le business modèle peut soit être basé sur une commission effectuée par chaque paiement NFC (le NFC étant déjà intégré dans Tizen) soit sur des recommandations de produits sponsorisés.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform