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Webedia s’offre la licence IGN pour la France et le Brésil

Publié le | Modifié le

Le groupe Webedia a passé un accord avec le groupe media Ziff Davis pour lancer la licence IGN en France et au Brésil.

En ayant en sa possession des sites comme jeuxvideo.com, millenium.org ou plus récemment gamespilot.de, la société Webedia, spécialisée dans les médias en ligne, n’est à n’en pas douter le groupe numéro 1 sur la thématique des jeux vidéo.

Non content d’être le propriétaire de ces trois sites, la filiale de Fimalac, une société holding fondée par le milliardaire (en dollars selon Forbes) Marc Ladreit de Lacharrière, a annoncée avoir passé un accord avec Ziff Davis, un groupe de presse américain (PC Mag, Askmen, Geek, Extreme Tech…), pour utiliser la licence du site IGN en France ainsi qu’au Brésil.

Webedia éditera IGN France et IGN Brésil

IGN, ou Imagine Games Network à ses débuts, est à ce jour la plus grande plateforme internet dédiée au divertissement et aux jeux vidéo, disposant désormais de 23 éditions internationales en 17 langues, et couvrant ainsi plus de 100 pays dans le monde pour une audience globale de plus de 60 millions d’utilisateurs uniques par mois selon l’AFJV.

En lançant dés le début de l’année 2015, IGN France à l’adresse fr.ign.com et IGN Brésil à l’adresse br.ign.com, Webedia veut proposer deux sites qui s’adresseront au grand public et aux joueurs occasionnels avec notamment 70% de contenus traduits. Le but pour Webedia est également de s’internationaliser encore plus sachant que sa présence actuelle au Brésil, lui permet d’être déjà parmi les leaders de l’information de divertissement.

Le groupe Webedia présente désormais son pôle thématique lié au jeux vidéo comme ceci : IGN France et IGN Brésil pour les joueurs occasionnels, jeuxvideo.com pour les joueurs réguliers et enfin millenium.org pour les joueurs experts.

Véronique Morali, la présidente du groupe Webedia, se rejouit de pouvoir exploiter la licence IGN : « Nous avons une très forte ambition dans le domaine des jeux vidéo. Cet accord avec IGN constitue une étape majeure dans le développement de notre offre destinée aux joueurs tant occasionnels qu’experts et passionnés. IGN est une franchise mondialement connue et reconnue qui va nous permettre de nous positionner très fortement en France et au Brésil sur la thématique du jeu vidéo qui constitue un marché en pleine expansion sur lequel le Groupe entend occuper une place de leader incontournable. »

D’ailleurs, Adam Doree, le directeur du développement international de Ziff Davis, accueille avec grand plaisir le groupe appartenant à Fimalac : « Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Webedia dans la grande famille Ziff Davis qui réunit les plus grands éditeurs du monde. Webedia est un éditeur de médias online d’envergure internationale présent -entre autres régions- en France et au Brésil qui a su démontrer sa capacité à innover dans les contenus premium avec d’excellentes marques dans l’univers du divertissement et du lifestyle. IGN a connu une croissance rapide dans chaque nouveau marché dans lequel il s’est implanté à l’international au cours des deux dernières années. Nous avons pris le temps et le soin de choisir le meilleur partenaire possible. Webedia est à notre sens le partenaire idéal pour permettre à IGN de pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel. La présence d’IGN à l’international représente aujourd’hui une opportunité unique pour les entreprises dans le secteur du divertissement et les annonceurs qui souhaitent cibler les hommes entre 18 et 34 ans sur le marché des médias dédiés aux jeux vidéo. En tant que leader sur son marché, ING apporte à ses partenaires à la fois la puissance de sa marque et sa pertinence sur chaque marché local plus que toute autre acteur de sa catégorie. »

Webedia délocalise jeuxvideo.com et millenium.org sur Paris

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, la rédaction de jeuxvideo.com va quitter la ville d’Aurillac pour Paris. Ce déménagement est une mauvaise nouvelle pour de nombreux employés qui veulent rester et qui devraient très probablement de quitter le site. Néanmoins Christophe Henner, le responsable marketing de JVC, annonce que Webedia veut clairement garder un maximum d’employés :

« On n’a pas détaillé les détails du plan de déménagement. Pour faire très simple, le niveau d’accompagnement est très fort avec les revalorisations salariales, les aides au déménagement, etc. La démarche est clairement de conserver le maximum de salariés de l’entreprise. »

La rédaction de millenium.org va elle aussi quitter sa ville de résidence, à savoir Marseille, néanmoins un employé de Gameo Consulting, société qui édite le site Millenium, a annoncé qu’une partie du site restera bel et bien dans la ville phocéenne.

Source : Le Monde
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