Clicky



Bons Plans

Webedia rachète millenium.org

Publié le | Modifié le

D'ici la fin de l'année, le site millenium.org sera la propriété du groupe Webedia qui est détenu par la société holding Fimalac.

Alors qu’un communiqué de presse, diffusé ce matin, dévoilait que Webedia, le groupe qui a acquis en juin dernier pour 90 millions d’euros le site jeuxvidéo.com, était entré en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% du capital de Gameo Consulting, la société qui édite le site spécialisé dans l’eSport millenium.org, nous apprenons finalement que le rachat est en bonne voie et devrait rapidement se conclure.

Webedia s’offre millenium.org

En effet, après plus de deux mois de discussions, la vente du site édité par Gameo Consulting devrait se conclure d’ici Noël. Webedia s’offre donc, sauf un retournement de situation de dernière minute, un site qui couvre l’actualité des jeux en ligne (League of Legends, Starcraft, World of Warcraft, DOTA) ainsi que l’eSport, un domaine peu traité par jeuxvideo.com, alors qu’il prend de plus en plus d’importance au niveau mondial, comme l’explique Cédric Sire, le PDG de Webedia.

En s’offrant millenium.org, le groupe Webedia cherche à accélérer son développement dans le secteur du jeu vidéo, qui est considéré par la société comme en pleine expansion. D’ailleurs, ce rachat va permettre aux équipes de millenium.org de bénéficier du savoir-faire de Webedia dans des domaines comme l’édition et la promotion de contenus, tout en profitant des ressources techniques de l’entreprise appartenant à Fimalac.

Enfin, il est prévu que les fondateurs de millenium.org, à savoir Cédric Page, Elie Rotenberg et Sébastien Sadosky, soient intégrés dans le management du pôle jeux vidéo de Webedia, avec les managers de jeuxvideo.com, afin de développer ce dernier aussi bien au niveau national qu’international.

Webedia veut couvrir l’actualité des jeux mobile et Facebook

Si Webedia n’entend pas fusionner jeuxvideo.com et millenium.org, le groupe souhaite élargir sa couverture du jeu vidéo en mettant beaucoup plus en avant les jeux mobile ainsi que les jeux Facebook, afin de toucher le plus de monde possible, souligne Guillaume Multrier, le co-fondateur de Webedia.

Actuellement, le groupe spécialisé dans les médias en ligne ne sait pas si son site jeuxvideo.com hébergera ces nouveaux contenus ou si un nouveau site sera créé afin de se spécialiser uniquement sur ces jeux là.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform