Clicky



Bons Plans

WD sort le My Passport Pro 2 To et 4 To

Publié le | Modifié le

Deux disques durs externes avec une prise thunderbolt.

Western Digital vient d’annoncer deux nouveaux disques durs externes à destination des professionnels : le My Passport Pro 2 To et le My Passport Pro 4 To. Ces disques externes ont la particularité de posséder non pas un disque mais 2 disques à l’intérieur (2 disques 1 To pour la version 2 To et 2 disques 2 To pour la version 4 To).

Il sera possible de faire du RAID 0 (les deux disques fonctionnent comme un seul) ou du RAID 1 (un disque de données et l’autre qui sert de copie) sur les deux modèles. L’avantage d’utiliser du RAID 0 est au niveau des performances, le My Passport Pro est capable d’atteindre les 233 Mo/s lors des transferts de fichiers. Le My Passport Pro utilise une interface Thunderbolt 1, ce qui est dommage sachant que la version 2 est sortie depuis déjà plus de 6 mois sur certains produits, sur le Macbook Pro Retina de 2013 par exemple. Sachant que l’interface est exclusivement Thunderbolt, il faudra posséder un Mac ou une carte mère compatible, ce qui ne court pas les rues. Au niveau du poids, les disques sont assez lourds malgré l’utilisation de l’aluminium, il est auto-alimenté ce qui est vraiment un plus pour les professionnels qui sont souvent amenés à bouger avec tout leur équipement.

My Passport Pro possède 2 disques à l’intérieur en auto-alimenté

Du côté du disque dur externe, les deux versions sont légèrement différentes en hauteur, la version 2 To fait 1,1″ alors que la version 4 To en fait 1,7″.

My Passport Pro 4 To

Les My Passport Pro 2 To et 4 To seront disponibles début avril dans les Apple Store au prix de 379€ pour la version 2 To et 559€ pour la version 4 To.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform