Clicky



Bons Plans

Wavii irait à Google et non Apple pour 30 millions de dollars

Publié le | Modifié le

Wavii est une start-up spécialisée dans le langage naturel qui intéressait Apple mais qui aurait finalement été rachetée par Google.

À en croire TechCrunch, c’est Google qui aurait eu le dernier mot sur Apple pour récupérer la jeune pousse Wavii. Pour plus de 30 millions de dollars, la start-up basée à Seattle et sa technologie de traitement du langage naturel rejoindraient donc les rangs de la firme de Mountain View. Aucun des intéressés n’a encore fait de commentaire.

Au travers d’une application iOS (pour le moment toujours disponible), Wavii permet de générer un flux d’informations composé de statuts synthétisant différentes informations sur un  sujet en particulier. Le but est bien évidemment de simplifier l’accès à l’information, mais aussi que l’utilisateur réagisse et engage la discussion.

Si l’algorithme intéressait Apple pour l’intégrer à Siri, la manière dont Google va intégrer Wavii est elle inconnue. La technologie de Wavii pourrait trouver refuge tant dans Google Now que dans Google News ou encore Google Knowledge. Toujours est-il que l’équipe de 25 personnes va rejoindre les bureaux de Seattle de Google.

Ce rachat fait forcément penser à un mouvement similaire il y a quelques semaines, lorsque Yahoo! rachetait Summly. Les agrégateurs et applications permettant de résumer l’actualité ont définitivement le vent en poupe.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform