Watch Dogs : les ambitions d’Ubisoft pour le 2
C'est via une interview qu'Ubisoft a pu revenir sur Watch Dogs et sur ses ambitions pour le 2ème opus à venir.
Watch Dogs est sorti il y a quatre mois, mais on sait qu’Ubisoft Montréal travaille activement sur un numéro 2. Lionel Raynaud, vice-président créatif de la division à accordé un entretien au site CVG pour évoquer les ambitions après l’accueil correct mais nuancé qu’a reçu le premier épisode.
Watch Dogs s’est bien vendu avec 8 millions de copies écoulées de fin mai à juillet dernier, toutefois des critiques se sont fait entendre, à commencer par le net décalage entre ce qui avait été montré dans le magnifique trailer de gameplay de l’E3 2012 et ce que les joueurs ont finalement vu sur leurs écrans. Lionel Raynaud estime qu’Ubisoft est parvenu à établir une marque. Le défi à relever pour Watch Dogs 2 consiste à assurer une très grande liberté du joueur et de laisser beaucoup de place à la créativité. Cela implique d’être moins narratif et moins centré sur un personnage en particulier. L’enjeu est de tenir la promesse de 2012 tout en ne perdant pas ce que les joueurs ont aimé dans le premier jeu. Pour cela, il faut savoir relativiser l’importance de la minorité très active et souvent très critique des joueurs qu’on retrouve sur les forums et les médias sociaux.
Premier de la portée
Tout comme le premier épisode d’Assassin’s Creed était porteur de promesses mais aussi de défauts, Ubisoft Montréal a raison de positiver et d’envisager tout le potentiel d’amélioration qui se présente avec un Watch Dogs 2. Après tout, le deuxième Assassin’s Creed était une grande réussite et le même schéma pourrait se reproduire.