Clicky



Bons Plans

Watch Dogs : la vidéo comparative 2012/2014 qui fait mal

Publié le

Une vidéo comparative de différentes versions de Watch Dogs de 2012 à 2014 vient mettre le doute : le jeu semble moins beau qu'initialement.

On se souvient tous de la claque Watch Dogs à l’E3 2012. Des textures et effets très fins, des lumières dingues, des explosions impressionnantes… beaucoup de superlatifs qui pourraient n’avoir été au final qu’un gros coup de bluff de la part d’Ubisoft à un moment où beaucoup parlaient de « premier jeu next-gen ». Enfin, le terme « bluff » est un peu exagéré, mais une vidéo comparative vient aujourd’hui pointer du doigt les différences de qualité assez flagrantes entre le Watch Dogs présenté en 2012 et celui montré en 2013 et 2014.

S’il faudra bien évidemment prendre du recul sur ce montage du YouTubeur Jason Knothe et attendre de juger le jeu manette en main, force est de constater que cette vidéo ne rassure pas vraiment. Dans les derniers trailers tournés sur PS4 (qui valent ce qu’ils valent donc), les effets de lumières, quelques textures et les explosions notamment sont d’une qualité bien inférieure à celle de la version PC présentée durant le salon. Les visages des personnages ont également évolué, mais difficile cette-fois de dire si c’est en bien ou en mal.

De là à savoir si Ubisoft a décidé de réduire volontairement la qualité visuelle de son jeu ou si tout simplement la version PC sera supérieure à la version PS4, réponse lors de la sortie le 27 mai prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform