Clicky



Bons Plans

Watch Dogs : le dernier jeu Ubisoft “adulte” sur Wii U

Publié le

Ubisoft abandonnera la PS3 et la Xbox 360 après 2015 et, en partie, la Wii U

Décidément, la Wii U aura bien besoin du coup de boost Hyrule Warrios. En effet, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a déclaré que Watch Dogs sera le dernier jeu mature qui sera développé par le studio français pour la console Nintendo.

La raison est simple, les jeux un peu plus sérieux ou visant simplement un public plus adulte ne fonctionnent pas bien sur la Wii U, comme c’est notamment le cas avec la série Assassin’s Creed. Ubisoft continuera en revanche à développer pour Wii U des titres plus enfantins, ludiques ou festifs tels que Just Dance.

Ubisoft : plus de jeux PS3 et Xbox 360 en 2016

Il n’y a d’ailleurs toujours pas de date de sortie annoncée pour la version Wii U de Watch Dogs, même si on sait que le jeu n’est pas abandonné et qu’une mise en vente aux alentours de fin 2014 reste possible. Par ailleurs, Yves Guillemot a également annoncé qu’Ubisoft abandonnera probablement les jeux sur PS3 et Xbox 360 à partir de 2016.

Et oui, la PS4 et la Xbox One se vendent bien, ce qui explique que le studio français envisage déjà le passage définitif à la nouvelle génération de consoles. Les affaires sont les affaires !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform