Clicky



Bons Plans

Warner Music de retour dans YouTube

Publié le

Il ne faut jamais dire non à une occasion de faire du business, Warner Music l’a bien compris surtout dans une période de crise, le géant de la musique vient de revenir sur sa décision de ne plus être présent dans Youtube pour la publication de clip video.

En effet Youtube est Warner viennent de re-signer un accord visant à la diffusion de vidéos d’artistes sous contrat avec Warner Music. Avec le retour de Warner, Youtube aura maintenant de son coté quatre majors de disque.

Pour rappel c’est en décembre 2008 que les négociations engagées entre YouTube et Warner Music avaient échouées. Warner revient sur sa décision après 9 longs mois d’attente et de négociation avec Youtube. Les motifs de Warner étaient insuffisance des revenus publicitaire proposé par Google. Pour ce nouvel accord, la part des revenus publicitaires que reversera YouTube a été revue à la hausse.

la Presse Canadienne, parle elle d’une page réservée aux artistes pour une meilleure “interaction avec leurs fans”. Ces chaînes serviront notamment aux annonceurs pour un meilleur ciblage publicitaire.

Même si l’annonce fait parler d’elle, aucune date n’a pour l’heure été annoncée. Il faudra donc attendre la confirmation officielle pour en savoir plus sur les détails de l’accord.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform