Clicky



Bons Plans

Warlords of Draenor : infos sur la prochaine extension de World of Warcraft

Publié le

World of Warcraft s'enrichira en 2014 d'une cinquième extension : Warlords of Draenor

Bonjour et bienvenue dans Gamerxpress. La Blizzcon, c’est l’occasion pour Blizzard de faire ses annonces annuelles avec classe. Et cette fois-ci Blizzard a notamment dévoilé Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft. On vous propose un petit récapitulatif des nouveautés que proposera ce retour vers les sources historiques de la saga Warcraft.

Comme on le supposait déjà vendredi, Warlords of Draenor est bel et bien une invitation à un retour sur le monde natal des Orcs, qui était aussi le pays d’accueil des Draeneis avant que tout n’explose par la faute du traître Ner’zhul. Parmi les nouveautés les plus marquantes, citons directement la possibilité pour tout joueur, nouveau ou ancien, de faire passer un personnage de son choix directement au niveau 90 ! Cette décision va dans le sens du discours de Mike Morhaime qui souhaite améliorer la capacité du jeu à renouer avec d’anciens joueurs qui craindraient d’avoir pris trop de retard depuis leur sevrage du fameux MMO. Cette volonté d’accessibilité du jeu ne passera toutefois pas par un modèle free to play qui bouleverserait de manière trop brutale les fondamentaux du jeu, à commencer par son modèle économique. Warlords of Draenor permettra par ailleurs à chaque joueur de bâtir et de faire évoluer sa propre garnison et d’y avoir des personnages non-joueurs à son service, ce qui devrait apporter un bel enrichissement de gameplay en ajoutant au jeu une touche de gestion. La troisième évolution majeure portera sur l’amélioration du design de la plupart des races les plus anciennes du jeu allant de paire avec une mise à niveau du moteur graphique.

Comme d’habitude, cette extension augmentera le cap de niveau maximum qui atteindra le nombre 100 . Surtout, elle proposera du nouveau contenu en grandes quantités, ce que ce soit en termes de quêtes, de donjons à 5 ou de raids. Preuve de la prudence de Blizzard, aucune date n’a encore été annoncée pour Warlords of Draenor, mais on espère malgré tout la voir arriver avant fin 2014.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform