Clicky



Bons Plans

Fable Legends : le jeu en ligne inspiré par Dark Souls et Journey

Publié le

Un mode online pour Fable ? C'est bien ça et plus encore qui se profile pour le prochain volet de la série.

Alors que le studio Lionhead indique aujourd’hui qu’il travaille sur des projets qui sortent de la franchise Fable, on en apprend également un peu plus sur la vision qu’on retrouve derrière Fable Legends, le prochain opus très attendu depuis la magnifique démo diffusée durant la Gamescom

John Needham, Directeur de LionHead Studios, cite clairement Dark Souls et Journey en tant que sources d’inspiration pour Fable Legends. C’est notamment l’interconnexion et la perméabilité entre les univers de chaque joueur qui le séduisent. Par exemple, la possibilité de surgir à l’improviste dans la partie d’un ami lui semble particulièrement excitante. L’infrastructure qu’on retrouve derrière la Xbox One et notamment le cloud, voilà ce qui permet aux développeurs de s’en donner à cœur joie et d’inventer de nouvelles façons de jouer. Comme le confesse Mister Needham, la première étape fut d’ailleurs de convaincre le studio de la pertinence d’un volet de la franchise Fable qui sorte du mode solo pour partir à la découvertes de toutes ces facéties connectées.

Nous n’avons pas encore la moindre idée d’une date de sortie pour Fable Legends sur Xbox One, mais on sait que le jeu serait plutôt envisagé comme la première saison d’une série. Reste maintenant à découvrir combien il empruntera aux différents genres, entre MMO et Action-RPG.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform