Clicky



Bons Plans

Walt Williams, le lead narrative designer de Spec Ops : The Line, quitte 2K Games

Publié le

Un des auteurs du jeu Spec Ops : The Line a décidé de quitter 2K Games aprés neuf ans de bons et loyaux services.

L’homme ne vous dit peut-être rien, mais Walt Williams est connu pour avoir travaillé comme lead narrative designer sur l’excellent Spec Ops : The Line. En d’autres termes, c’est un des auteurs de ce titre qui nous met dans peau d’un commando envoyé dans un Dubaï ensablé afin de résoudre la mystérieuse disparition du bataillon du Colonel John Konrad. On lui doit surtout sa façon de nous montrer comment un soldat, baptisé Martin Walker, va vivre les ravages d’une guerre et comment psycologiquement il va changer suite à ses choix lourds de conséquences.

C’est via son compte Twitter qu’il a annoncé son départ de chez 2K Games. Il a tout même collaboré sur des titres comme Evolve et Civilization : Beyond Earth. L’homme a déclaré ne pas vouloir quitté le monde des jeux vidéo, mais souhaite simplement s’éloigner des jeux AAA. Il va très certainement se lancer dans le développement de jeux indépendants.

Il n’y aura pas de Spec Ops : The Line 2

Terminons avec cette information qui n’est pas toute fraiche mais que nous devons vous dévoiler si jamais vous ne le saviez pas. Dans une interview accordée au média allemand Gamerstar, Timo Ullman du studio Yager a dévoilé que Spec Ops : The Line 2 ne devrait jamais voir le jour. Cette triste nouvelle s’accompagne d’une déclaration expliquant que le jeu de guerre a été perçu comme un échec financier mais surtout que si il n’est pas possible de rivaliser face aux plus grosses pointures, malgré des jeux intellectuels, alors cela ne vaut pas le coup de continuer…

Nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter rapidement le titre de Yager ou alors de vous offrir le prochain Icare Magazine qui parlera du jeu et qui sera d’ailleurs en version papier puisque le Ulule a été un véritable succès.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform