Wal-Mart propose un service de livraison pour concurrencer Amazon Prime
Wal-Mart va mettre en place une phase de test pour un service de livraison qui devrait permettre de concurrencer Prime d'Amazon.
Alors qu’Amazon vient de recevoir le feu vert pour tester son service de livraison par drone aux États-Unis, le géant du e-commerce va devoir faire face à une concurrence féroce sur le marché de la livraison traditionnelle.
Wal-Mart, le numéro un mondial de la distribution, va en effet tester sa propre offre de livraison premium afin de concurrencer le service Prime d’Amazon.
50 dollars par an pour le service de livraison Wal-Mart
Wal-Mart, c’est non seulement une série d’enseignes physiques, mais également une plateforme de vente en ligne qui rencontre un franc succès, mais qui a encore du chemin à parcourir pour passer devant Amazon.
Pour y parvenir, Wal-Mart vient de dévoiler son service de livraison par la voix de son porte-parole, Ravi Jariwala. Le service sera dans un premier temps disponible sur invitation aux personnes utilisant le site e-commerce de l’enseigne. Il en coûtera 50 dollars par an pour bénéficier d’une livraison en 3 jours maximum sur plus d’un million de produits. Un tarif deux fois moins élevé que ce que propose Amazon.
Quels services supplémentaires ?
Si Amazon Prime coûte deux fois plus cher, il propose également quelques services supplémentaires bien utiles comme la VOD gratuite sur Amazon Instant Video ou de la musique en streaming. Pour le moment, Wal-Mart se limite à la livraison, mais rien n’exclut dans le futur que l’offre propose également l’accès à la VOD. La firme peut se le permettre puisqu’elle dispose de sa propre plateforme avec Vudu.
Pour le moment, le géant américain n’a pas communiqué sur la durée de cet essai, nous savons juste que ce dernier sera réalisé aux États-Unis et sur cinq autres marchés que nous ne connaissons pas actuellement. Reste maintenant à savoir si ce service de livraison premium permettra à Wal-Mart de grappiller quelques parts de marchés sur Amazon.