Clicky



Bons Plans

VRTX 1, le casque de réalité virtuelle de Vortex VR

Publié le

La société Vortex VR dévoile son premier casque de réalité virtuelle, imprimé en 3D, le VRTX 1.

Le marché des casques de réalité virtuelle continue à s’étoffer de plus en plus : après l’Oculus Rift de Oculus VR (racheté par le réseau social américain Facebook), le fameux Project Morpheus de chez Sony, le Cardboard de Google ainsi que le Gear VR du sud-coréen Samsung, un petit nouveau a été dévoilé récemment. En effet, VRTX 1 est un casque de réalité virtuelle conçu par la société Vortex VR.

Le LG G3 comme écran pour le casque de réalité virtuelle VRTX 1

Ce produit est actuellement disponible pour une centaine dollars mais il faut être développeur pour mettre la main sur ce dernier. Fabriqué par impression 2D, le VRTX 1 doit se servir des smartphones pour proposer un écran, comme les casques de chez Samsung et Google. Le LG G3 est parfait pour ce rôle, avec son écran de 5,5 pouces qui propose donc une résolution de 1440 x 2560 pixels. D’ailleurs, autant vous prévenir : le LG G3 est le seul terminal à pouvoir faire office d’écran pour le casque de Vortex VR.

Malheureusement, nous ne savons pas quand ce nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sera disponible dans le commerce. Aucune date n’a été communiquée, pas même une tendance de prix. Si vous étiez intéressé par le produit, nous vous conseillons de ne pas trop patienter, car il se murmure que pour l’instant, Vortex VR n’a pas de projet sur le long terme et n’a pas d’objectifs commerciaux réels, car chaque pièce sont fabriquée à la commande.

Ceci peut donc signifier que le VRTX 1 restera un casque de réalité virtuelle uniquement disponible pour les développeurs qui souhaitent s’essayer à ce type d’expérience.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform