Clicky



Bons Plans

VR One : un casque de réalité virtuelle à 99€ par Carl Zeiss

Publié le

L'opticien Carl Zeiss se lance dans la réalité virtuelle avec le VR One, un casque pour smartphones à 99 euros.

L’opticien Carl Zeiss est plus habitué à inscrire son nom sur des optiques de reflex ou des smartphones de plusieurs marques dont Sony, Nokia ou Samsung. Mais Carl Zeiss a une spécialité : l’optique, et l’annonce qui a été faite ce week-end n’est donc pas si surprenante.

https://www.youtube.com/watch?v=dz3fqHPbTfg

Car Zeiss se lance dans le marché de la réalité virtuelle avec un casque qui sera vendu 99 € et sera disponible en décembre, y compris en France. Le casque de Carl Zeiss sera compatible avec de nombreux smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 4,7” et 5,2’’ et proposera d’ailleurs plusieurs types de trappes selon les modèles de smartphones.

Multiplication des solutions

Seul problème pour l’instant, Zeiss ne propose quasiment aucune application concrète mise à part une démo, et a donc mis son kit de développement pour iOS et Android à la disposition des développeurs. Ces derniers sont invités à imaginer ce qui sera peut-être le catalogue de celui qui pourrait être un sérieux concurrent pour l’Oculus Rift, le Project Morpheus de Sony et le Samsung Gear VR. Affaire à suivre.

Source : Zeiss
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform