Clicky



Bons Plans

Voxonic reproduit votre voix dans une autre langue

Publié le | Modifié le

Un ami, fidèle lecteur, m’a parlé du rappeur Prodigy. Ce dernier sort HNIC2 le 25 mars et ce qui est important à souligner c’est que l’album sera traduit en 1400 langues différentes grâce à une machine appelée Voxonic, capable de reproduire la voix d’une personne en différents langages. Un DVD suivra la sortie du CD, incluant tous les clips enregistrés pour l’album.

Alors, je ne suis pas là pour faire la pub pour les rappeurs (ouff!), je vais vous présenter le fameux Voxonic.
Cette machine donc, effectue un traitement du son enregistré. Dès lors il suffit d’un enregistrement de la voix pour pouvoir y appliquer n’importe quelle modification. Le rappeur s’en est ici servi pour traduire ses chansons en d’autres langues mais des tas d’autres utilisations peuvent en être faite. On pourra enregistrer un discours et le faire passer avec la voix d’une autre personne. Le logiciel peut aussi travailler à partir d’un texte mais cette solution semblerait moins performante.
Cette technologie ouvre de nouvelles opportunités et a même déjà été envisagée pour doubler les films.
Imaginez les possibilités offertes à la personne qui a cette technologie entre les mains, elle pourrait alors se faire passer pour n’importe qui…
Heureusement, pour limiter les risques, Voxonic assure un contrôle total de sa technologie, et ne traite les voix qu’avec l’accord de toutes les parties.

C’est vraiment impressionnant, franchement je m’attendais à un rendu beaucoup moins bon.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform