Clicky



Bons Plans

Votre Chromebook accessible depuis n’importe où grâce à Google Chrome

Publié le
Google

Les Chromebook vont gagner en intérêt grâce à la possibilité d'y accéder depuis Google Chrome.

Si le Chromebook est pour beaucoup un objet un peu inutile, il a ses fans, et particulièrement ceux qui ne jurent que par les outils de la galaxie Google pour gérer leur quotidien : calendrier, mail, web, ou par ceux qui cherchent juste un second portable pas trop cher pour surfer sur le web.

Désormais, il va être possible d’accéder au contenu de son Chromebook depuis n‘importe quel autre ordinateur à partir du moment ou Google Chrome y est installé. Comment : grâce à l’extension Bureau à distance de Google Chrome, déjà disponible. Celle-ci a été mise à jour et vous permet désormais de vous connecter à votre ChromeBook pour accéder à son contenu. Cela permet d’une part de s’y connecter depuis un PC ou un Mac, mais aussi de prendre la main sur un ChromeBook distant, parfait pour aider une personne en difficulté.

Bientôt disponible à tous

Pour activer le contrôle à distance d’un Chromebook, il faut bien sûr l’activer sur le Chromebook et entrer son code d’accès sur la machine distante. Pour l’instant, l’accès est accessible si vous possédez une version développeur de Google Chrome, mais devrait sans doute être intégré dans la version classique assez rapidement.

Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform