Clicky



Bons Plans

La voiture sans chauffeur de Google ne fait pas l’unanimité

Publié le
google-voiture-conducteur-aveugle-self-driving La voiture sans conducteur de Google : Google Car

Google a invité quelques journalistes pour une petite balade dans sa voiture sans chauffeur. Verdict ? Ennuyeux !

Elle est annoncée comme la voiture du futur par Google, mais n’a pour le moment toujours pas convaincu. La voiture sans chauffeur conçue par Google n’est pour le moment pas encore apparue dans les rues américaines, mais semble déjà avoir calé au niveau des impressions. Il y a quelques jours déjà, Google avait sorti sa « self-driving car » dans les rues de Mountain View et pensait pouvoir impressionner par sa conduite en ville. Étonnant certes, mais pas assez convaincant pour la voir dans les rues américaines.

Aujourd’hui ce scepticisme n’est pas prêt de s’en aller, puisque des journalistes ont pu prendre place côté passager, et donner leurs impressions. « D’une manière générale, la voiture a roulé de façon conservatrice, un peu comme les grands-parents en direction de l’église» déclare un journaliste d’USA Today. Le journaliste reproche notamment à cette voiture d’avoir pris une route sans embuche, allant tout droit et ayant peu de chances de rencontrer un obstacle. Un sentiment partagé par la douzaine de journalistes qui ont pu prendre part à cette expérience.

Dans les rues américaines dans trois ans

Pour autant, Google reste confiant concernant sa voiture sans chauffeur, et espère qu’elle circulera dans les rues américaines d’ici trois à six ans selon Dmitiri Dolgov directeur de ce projet. Les ingénieurs de la voiture doivent encore améliorer la conduite de cette voiture dans des conditions climatiques changeantes.

Dolgov conclut en disant que la voiture réagit aussi bien que les conducteurs humains quand il s’agit de conduire dans des conditions brumeuses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform