Clicky



Bons Plans

Voila mail : Une pétition contre la fermeture de la messagerie @voila.fr

Publié le | Modifié le
Une association française a lancé une pétition pour sauver la messagerie Voila.fr

Un groupement d’utilisateurs de la messagerie mail @voila.fr vient de lancer une pétition pour protester auprès d’Orange contre la fermeture du service.

Si vous êtes un vieux briscard du net, le nom de Voila.fr doit vous évoquer vos premiers émois en matière de boîte mail au même titre que Caramail par exemple ! Même s’il a été peu à peu supplanté par d’autres services de messagerie, Voila.fr était toujours maintenu par Orange. Mais voilà (il était facile celui-là), après 17 ans de bons et loyaux services, Orange a décidé de fermer définitivement la plateforme.

Une décision qui ne passe pas auprès de nombreux internautes et une association d’usagers de la messagerie Voila.fr vient de lancer une pétition pour ne pas que le service soit arrêté du jour au lendemain.

Sauvons Voila.fr !

Ce sont les membres de l’« Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR » qui militent pour que le président du groupe Orange passe le flambeau à une autre société pour le maintien de Voila.fr plutôt que de choisir de donner le coup de grâce à la messagerie française.

Olivier Marec, président de l’association regrette « qu’Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années ». Il a lancé une pétition sur le site Change.org afin de demander à ce que les adresses mails Voila.fr soient transférées à un fournisseur tiers et plus précisément au service de messagerie français Net Courrier. Une solution qu’avait choisie Caramail à l’époque en confiant ses comptes à GMX.

500.000 comptes Voila.fr dans l’incertitude

Voila.fr compte encore 500.000 adresses mails dans sa base de données. Bien entendu, elles ne sont pas toutes actives, mais une telle fermeture serait sans précédent. Olivier Marec, cité sur BFMTV, déplore « Nous n’avons pas actuellement d’interlocuteur. J’ai personnellement adressé lundi un e-mail communiquant la pétition au président d’Orange, sans retour pour le moment. Nous les avons également contactés via Twitter, sans réponse. »

Pour le moment, Orange se contente de prévenir ses utilisateurs de choisir un autre fournisseur pour leur boîte mail d’ici le 12 janvier, date à laquelle le webmail sera définitivement fermé. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a déjà recueillie plus de 5000 signatures.

Crédits Photos : Change.org
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform