Clicky



Bons Plans

Voici pourquoi la Vita n’aura pas de 3D sans lunettes

Publié le | Modifié le

Si vous faites parti des joueurs qui se demandent encore pourquoi la PlayStation Vita n’aura pas d’écran 3D sans lunette, vous allez enfin avoir une explication.

Mick Hocking (de Sony) a en effet donné la réponse chez Gamesport : « Au moment de la conception de la Vita, l’un des problèmes rencontrés était la qualité des écrans 3D sans lunettes ». Le premier problème évoqué serait le rendu jugé décevant de technologies de ce type.

« Cela peut très bien marcher sur des petits écrans, mais pour obtenir le meilleur effet vous devez obligatoirement ne pas bouger la tête », nuance Hocking. D’où le problème pour la PS Vita et son mode de contrôle Sixaxis : « sur notre système, avec ses contrôles par détection de mouvement, certains jeux requerront peut être que vous bougiez votre console. Si elle avait un écran 3D sans lunettes, ces deux éléments fonctionneraient très mal ensemble. »

Autre argument dans le refus de l’écran 3D, le soucis d’une image aussi belle que possible. Hocking explique :«  Nous voulions offrir un écran OLED à la résolution vraiment très élevée, et la meilleure façon de le faire était de le faire en 2D. Au moins pour la première version ». Voila quidevrait faire fuser des rumeurs concernant une potentielle Vita 3D dans le futur. Autre point, les ventes… La 3DS et ses ventes mitigées laissent un sentiment d’invendabilité… Hocking refuse de commenter directement les résultats de la console concurrente mais il laisse très bien entendre que la cause est un contenu de qualité décevante : « Quand les gens voient que la 3D ne marche pas très bien, ou que le contenu n’est pas passionnant, ils s’en désintéressent naturellement ».

Tout ça bien entendu sans oublier que dans tous les cas, d’après une étude récente (menée pour Samsung) il a été prouvé que la 3D nuirait à vos yeux dans le cadre d’une utilisation trop intensive.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform