Clicky



Bons Plans

VLC s’améliore concrètement sur iOS en attendant l’Apple TV

Publié le

Grâce à la mise à jour 2.7.0, le lecteur multimédia VLC supporte pleinement iOS 9 et l'iPad Pro, tandis que la mouture pour l'Apple TV ne devrait pas trop tarder.

Après 4 mois de travail, les développeurs du célèbre lecteur vidéo VLC déploient une importante mise à jour pour la mouture iOS de l’application. Numérotée 2.7.0, cette nouvelle version vient avant tout supporter iOS 9 et requiert au minimum iOS 7.0.

Des améliorations à tous les niveaux pour VLC

Avec cette compatibilité iOS 9, VLC peut être utilisé sur l’iPad Pro et supporte le split screen. Touch ID peut également être utilisé pour débloquer l’application tandis que l’app Apple Watch pour watchOS2 a été réécrite. On relèvera également le support des langues qui s’écrivent de droite à gauche, l’amélioration des sous-titres pour les langues non occidentales ou encore un meilleur système de recherche local (“CoreSpotlight”).

VLC 2.7.0 profite également d’améliorations au niveau de l’interface (dont la possibilité de configurer les gestes tactiles) et de classiques corrections de bugs, tandis que le support des serveurs SMB est de la partie. iCloud gagne également en importance puisque l’app affiche les récents flux réseau utilisés et stocke les identifiants de serveurs et services en ligne via iCloud Keychain. Pour l’intégralité des changements et des captures d’écran, c’est par ici.

Pendant ce temps-là…

Pendant ce temps-là, sur desktop, la version 3.0 de VLC se fait toujours attendre depuis le début de l’année. Toujours en version 2.2.1, le lecteur attend notamment le support complet du Chromecast. On notera cependant qu’il y a quelques jours c’est la première version pour ChromeOS qui était de sortie. Enfin, la mouture Apple TV semble dans les cartons et devrait arriver début 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform