Clicky



Bons Plans

VLC : entre version stable sur Android et retour sur iOS

Publié le

Le lecteur VLC passe enfin en version 1.0 sur Android et revient plus ou moins sur iOS via une bêta.

Riche actualité mobile aujourd’hui pour le plus célèbre des lecteurs multimédias, VLC. Avant tout, après 2 longues années de bêta, l’application passe enfin en version 1.0 sur Android. VLC for Android supporte les terminaux à base de processeurs ARMv8, ARMv7 et x86, tandis que les ARMv6 seront supportés plus tard.

Fin de bêta d’un côté

L’éditeur de l’application ne précise pas énormément les nouveautés de cette version finale par rapport à la dernière mouture bêta, mais l’on peut malgré tout relever quelques corrections de bugs liés à Android 5.0 et les processeurs ARMv8. Notons également que VLC for Android n’est toujours pas compatible Chromecast, mais que les équipes y travaillent. Pour télécharger VLC, ça se passe bien entendu sur le Play Store.

Du côté d’iOS, les choses sont également positives, mais moins concrètes. Disparu sans explications de l’App Store en septembre dernier, le lecteur multimédia revient aujourd’hui assez discrètement. En effet, c’est via des invitations à une nouvelle phase de bêta que VLC fait son début de retour.

Début de bêta de l’autre

Cette phase passe d’ailleurs par TestFlight, l’application dédiée aux bêtas récemment rachetée par Apple. Il s’agit visiblement de la version 2.4.0 du lecteur, notamment optimisée pour les iPhone 6 et 6 Plus. Cette mouture propose notamment d’essayer le streaming et l’accès aux dossiers GDrive ou encore le support natif des serveurs Plex. Reste désormais à savoir quand et comment VLC pour iOS reviendra sur l’App Store en version définitive.

Source : Mac4Ever
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform