Clicky



Bons Plans

VLC est disponible en bêta sur Windows 8

Publié le

Le portage en version Modern UI (Metro) du lecteur multimédia VLC pour WindowsRT (Windows 8 et Windows 8.1) est enfin là, mais en bêta.

Grâce à la levée de fonds organisée avec succès en décembre 2012 sur Kickstarter, l’équipe de développement du lecteur multimédia VLC vient de déployer la première version bêta (0.2.0) du logiciel pour WindowsRT. Il aura donc fallu plus d’un an et 47 000 livres (sur 40 000 demandés) pour produire cette première ébauche.

Il s’agit donc du portage de la célèbre application desktop en version Modern UI (ou Metro) pour Windows 8 et Windows 8.1. À noter par ailleurs que cette bêta est annoncée plus stable sur Windows 8.1 et peut être récupérée gratuitement sur le Windows Store.

Windows RT n’est en revanche pas encore supporté et le prochain projet de l’équipe sera le portage de VLC à Windows Phone. Cette version de VLC pour Modern UI supporte les mêmes formats et codecs audio et vidéo que la version desktop (c’est-à-dire beaucoup), ainsi que les serveurs DLNA ou encore les tuiles dynamiques.

En revanche, il est bien précisé que cette version Modern UI est plus lente que la version desktop, faute de support de l’accélération matérielle. De même, le son ne fonctionne pas sur certaines configurations, l’intégration des sous-titres n’est pas parfaite et la stabilité de l’ensemble est perfectible. Il reste donc encore du travail.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform