Clicky



Bons Plans

Vivo X5 Max : déclaré smartphone le plus fin du monde !

Publié le
Vivo X5 Max, Smarthpone le plus fin en Décembre 2014

Le constructeur chinois Vivo vient de lancer sur le marché le smartphone le plus fin du monde avec le X5 Max. 4,75mm de technologie.

Alors que les standards du design semblent maintenant bien établis pour les smartphones à écran tactile, il ne reste que très peu de marge de manœuvre pour les constructeurs. Désormais, ces derniers se contentent d’améliorer l’existant, notamment par des diagonales d’écran de plus en plus importante, ou encore en réduisant la taille des bordures entre l’écran et le châssis du téléphone.

Le constructeur chinois Vivo a lui fait un autre pari, celui de la finesse.

Vivo X5 MAX, c’est fin, ça se mange sans faim !

Depuis quelque temps, cette finesse semble être la nouvelle lubie des constructeurs chinois. En trois mois seulement, les records tombent les uns après les autres ! En octobre, Gionee battait le record qu’il détenait déjà avec son l’Elife S5.1 (plus connu sous le nom de Kazam Tornado 348) affichant 5,15 mm d’épaisseur. La réplique de Oppo ne se fait pas attendre, le constructeur propose en novembre son R5 qui avec 4,85 mm, repousse la barre symbolique du demi-centimètre.

Le dos du Vivo X5 Max

Le dos du Vivo X5 Max

C’est maintenant au tour de Vivo d’entrer dans la danse pour ce mois de décembre. Avec son X5 MAX, le constructeur propose un téléphone de 4,75 mm d’épaisseur qui devient donc le téléphone le plus fin du marché. Au prix cependant d’une petite subtilité !

Le Vivo X5 MAX taillé pour la chanson

En effet, pour obtenir cette finesse, seul le châssis du téléphone est mesuré. En prenant en compte le dépassement de l’objectif photo de 12 mégapixels, inévitable si l’on veut un appareil photo de qualité, les mensurations du Vivo X5 MAX dépassent en fait celles du Kazam Tornado 348.

Pour le reste, le constructeur n’a pas lésiné sur le hardware pour un téléphone qui se place sans problème dans le haut de gamme. Écran Super AOMOLED Full HD 5,5 pouces, processeur Snapdragon 615 huit cœurs 64bits couplé à 2 Go de RAM. De quoi driver avec fluidité Android 4.4 installé sur l’appareil.

Détail plutôt amusant sur ce Vivo X5 MAX, le constructeur a implanté des composants spécialement dédiés à la musique et au karaoké (DAC Sabre ES9018K2M, ampli casque Sabre ES9601 et DSP Yamaha YSS-205X) qui permettent entre autres d’ajouter de la reverb à la voix pour un effet plus pro lors de vos soirées chantantes !

Malheureusement, il faudra passer par le marché chinois si vous voulez vous offrir ce Vivo X5 Max, il sortira dans les jours prochains à un tarif proche de 500 euros.

Source : Pocketnow
Crédits Photos : http://www.vivo.com.cn/
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform