Clicky



Bons Plans

Vivendi sort 7,95 milliards d’euros pour prendre le contrôle de SFR

Publié le
Vivendi a annoncé vendredi dans un communiqué son intention de racheter les 44% de SFR détenus par Vodafone. Pour un montant total de 7,95 milliards d’euros, le groupe prendra donc le contrôle de l’opérateur français.

Déjà bien implanté dans le milieu des médias, Vivendi avait l’intention de s’imposer dans l’univers de la téléphonie. Le groupe semble bien parti avec l’annonce ce dimanche de la signature d’un accord visant à racheter SFR à l’opérateur britannique Vodafone. C’est donc pour 7,75 milliards d’euros auxquels il faut ajouter 200 millions qui compenseront la trésorerie générée par SFR lors du premier semestre 2011, que Vivendi et Vodafone ont validés la transaction.

Les négociations duraient déjà depuis plusieurs semaines, mais les deux géants ne s’entendaient pas sur le prix de la vente. A en croire certaines sources, Vodafone voulait au départ céder ses 44% pour environ 9,2 milliards d’euros. Les choses semblent être rentrées dans l’ordre puisque l’accord a été signé dimanche, et il prévoit d’ailleurs une coopération commerciale d’une durée de trois ans entre les deux groupes, autorisant notamment l’itinérance des abonnés Vodafone sur le réseau de SFR en France.

Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi déclare :

“Grâce à cet accord, Vivendi pourra encore mieux se concentrer sur la croissance rentable et sur l’innovation. Je suis convaincu que cette opération va bénéficier au développement industriel du groupe et à nos millions d’abonnés et de consommateurs dans le monde“.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform