Clicky



Bons Plans

Vivendi cédera Maroc Telecom le 14 mai

Publié le
Le groupe Vivendi se désengage des télécoms. Le groupe Vivendi se désengage des télécoms.

Après SFR, Vivendi continu de se désengager des télécoms.

Après avoir annoncé la vente de SFR à Numericable il y a quelques semaines, le groupe Vivendi annonce aujourd’hui la date de cession de ses parts dans Maroc Télecom. Avec cet accord, le groupe vise à poursuivre à sa stratégie de recentrage sur les contenus multimédias et son désengagement du monde des télécoms. C’est par un communiqué de presse que le groupe Vivendi a annoncé la nouvelle en ce 8 mai, la date de cession de Maroc Télecom est désormais officielle.

Ainsi, « Vivendi annonce que l’ensemble des conditions suspensives liées à la vente à Etisalat de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom est maintenant levé. L’accord définitif avait été signé le 4 novembre 2013 et la finalisation de l’opération est prévue le 14 mai prochain. Cette cession s’inscrit dans la stratégie du Groupe, initiée au printemps 2012, visant à recentrer et à développer ses activités dans les médias et les contenus. »

Etisalat aux commandes

C’est donc le groupe Etisalat qui va reprendre les parts de Vivendi dans l’opérateur marocain. On se souvient que les deux groupes avaient conclu leur accord de vente en fin d’année dernière moyennant 4,2 milliards d’euros en numéraire. L’opérateur avait alors annoncé le 28 avril avoir levé 3,15 milliards d’euros auprès de 17 banques locales et internationales pour financer cette nouvelle acquisition. 30% des parts de l’opérateur sont également détenues par l’état marocain.

Avec cette cession Vivendi se dégage du dernier opérateur dont il détenait encore des parts et arrive donc au bout de son recentrage sur les médias.

Via : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform