Clicky



Bons Plans

Vivaldi : un nouveau navigateur qui revient aux sources d’Opera

Publié le | Modifié le
Vivaldi Vivaldi

Vivaldi est un nouveau navigateur Internet en cours de développement qui souhaite proposer une solution complète comme Opera 12.5.

Alors que le navigateur Opera vient de passer en version 27 (barre de navigation de l’accès rapide décalée en bas, nouveau bouton permettant de lister et d’afficher un aperçu des onglets ouverts…), voilà qu’arrive un nouveau concurrent sur le marché : Vivaldi. Si ce nom vous semble aussi pompeux que celui d’Opera c’est relativement normal : le projet est piloté par l’ex-PDG d’Opera Jon Von Tetzchner.

Entre tradition et modernité

Vivaldi partage d’ailleurs plus qu’un nom ampoulé avec Opera puisqu’il a notamment pour but de proposer un navigateur complet qui reprend certaines des fonctionnalités de l’ancienne version d’Opera abandonnées lors du passage à Chromium. C’est notamment le cas des onglets qu’il est possible d’empiler ou encore d’afficher sous forme de vignettes en haut, mais aussi en bas, à gauche ou à droite de son navigateur. Par ailleurs l’onglet actif appose la couleur dominante de la page à l’ensemble du navigateur pour un effet assez réussi.

Notons aussi la présence d’un classique Speed Dial ou encore d’une barre latérale proposant notamment un système de notes, de contacts ou encore de signets. L’encart de recherches en haut à droite est également de la partie, tandis que les raccourcis souris eux sont malheureusement absents pour le moment. L’équipe annonce être à l’écoute de la communauté et il est certain que Vivaldi devrait s’enrichir par la suite.

Disponible en version Technical Preview

Actuellement disponible au téléchargement en version Technical Preview, mais en français sur Windows, Mac et Linux, Vivaldi n’est absolument pas terminé. L’équipe compte notamment améliorer les performances un peu légères de son navigateur, y ajouter un système d’emails, de synchronisation des données entre terminaux, de navigation spatiale au clavier ou encore intégrer le support d’extensions. Reste que dans son état actuel, Vivaldi est relativement prometteur et mérite d’être surveillé.

Begeek sous Vivaldi

Begeek sous Vivaldi

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform