Clicky



Bons Plans

Vivaldi 1.7 intègre nativement la capture d’écran

Publié le

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 1.7 et propose notamment de capturer des pages web directement via son interface.

Voici venir la première mise à jour majeure de 2017 pour le navigateur web Vivaldi. Numérotée 1.7, celle-ci vient avant tout ajouter un outil de capture d’écran natif au logiciel, mais ce n’est pas tout. Pour mémoire, la version 1.6 améliorait notamment les onglets du navigateur.

Un navigateur toujours plus complet

Dans son optique de proposer toujours plus de fonctionnalités natives, notamment aux power users, Vivaldi 1.7 intègre donc dans son interface (en bas à droite) un bouton en forme d’appareil photo pour prendre directement des captures d’écran de pages web. Via un petit pop-up, il est ainsi possible choisir entre différentes options (formats PNG ou JPG ou copie dans le presse-papier) et de prendre l’intégralité ou simplement une zone d’une page.

La fonctionnalité est également disponible dans le menu Outils et via les raccourcis clavier. De plus, elle est compatible avec le panneau latéral Notes afin d’annoter ses captures ou encore de les enregistrer directement dans Notes.

Enfin, Vivaldi 1.7 propose d’autres nouveautés. On relèvera entre autres la possibilité de réduire au silence tous les onglets d’un seul coup via un simple raccourci clavier, le support natif des notifications sur macOS ou encore un meilleur signalement des connexions non sécurisées comme dans Chrome et Firefox il y a peu.

Télécharger Vivaldi 1.7

Si vous possédez déjà Vivaldi, la mise à jour devrait vous être proposée automatiquement. Sinon, direction cette page pour récupérer le logiciel sur Windows, macOS ou Linux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform