Clicky



Bons Plans

Visa : une paire de lunettes de soleil comme moyen de paiements

Publié le | Modifié le

Si vous pensiez qu’il était impossible de faire évoluer une carte bancaire, vous allez être surpris. Visa vient en effet de dévoiler une paire de lunettes de soleil facilitant les paiements sans contact.

L’entreprise a profité du salon texan dédié aux nouvelles technologies SXSW, pour présenter un nouveau moyen de paiement sans contact. C’est donc au travers d’une paire de lunettes de soleil, que l’entreprise souhaite se fondre dans la population. Visa profite d’une compétition de surf en Australie, à l’occasion de la World Surf League 2017 pour tester son prototype.

Il sera bientôt possible de payer avec ses lunettes de soleil

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée, ni aucun prix. Le prototype devra fonctionner, du 15 au 27 mars pendant la compétition de surf, la paire de lunettes de soleil devrait donc surtout intéresser les surfeurs dans un premier temps, qui ne peuvent pas forcément ranger une carte bancaire sur eux. On se souvient que Visa avait déjà eu une démarche similaire pendant les JO de Rio, où c’était une bague cette fois qui permettait de régler les achats.

Pour comprendre ce choix particulièrement insolite, mais non dénué de sens, il faut écouter Chris Curtin, l’un des responsables de chez Visa, qui a indiqué : « Cette technologie est en accord avec notre slogan « Partout où vous voulez être » […] Notre idée, c’est de miser sur des objets qu’on n’envisage pas comme moyen de paiement, tels que des anneaux ou des paires de lunettes, pour montrer au marché qu’ils peuvent peut-être le devenir ».

Ces lunettes de soleil permettent de réaliser des paiements sans contact, grâce à une puce NFC présente dans la branche de ces dernières. Il sera donc possible de régler des achats simplement en rapprochant les lunettes du terminal de paiement.

Crédits Photos : Visa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform