Clicky



Bons Plans

Virus Android : C’était il y a déjà un an

Publié le

Nous sommes sincèrement désolé du retard, mais vaut mieux tard que jamais, donc nous souhaitons un joyeux anniversaire au premier virus d’Android

C’était il y a un peu plus d’un an, le 9 août 2010 le premier virus était découvert par kaspersky, son nom : SMS.AndroidOS.FakePlayer. Le programme s’est propagé comme une trainée de poudre sur les smartphones, une fois installé sur le téléphone, le cheval de Troie envoyait des SMS vers des numéros surtaxés bien évidemment sans que l’utilisateur du smarpthone en ai connaissance, cela permettait aux créateurs du virus de récolter de l’argent.

Cette infection était la première vraiment sophistiqué. Paul Sparrows a pris le temps de passer en revue les malwares Android depuis l’apparition du premier, celui que nous venons de voir. Découvrez cette analyse ci-dessous.

Malheureusement ce tableau nous montre bien que les virus sur Android sont en pleine explosion, donc attention si vous utilisez un smartphone Android, pensez à vous équiper d’un anti-virus.

Pour celles et ceux qui se disent qu’ils ne téléchargent et ouvre jamais aucun fichier sans être sûr de la source, donc ils n’auront jamais d’infections et bien détrompez-vous, les virus sont aussi présent dans les cartes mémoires et dans les batteries…

Source : Paul Sparrows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform